DECIDEZ DE CROIRE EN VOTRE POTENTIEL

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021

Il n'est jamais trop tard ! Se former, la clé de l'épanouissement.

>Dépasser vos peurs, vos croyances limitantes



Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais osez dépasser vos croyances limitantes et vous verrez que vous pourrez faire des choses que jamais vous n'auriez imaginé.

Le plus difficile pour entreprendre quelque chose et quelque soit le domaine est de dépasser ses propres peurs et ses propres croyances limitantes.


Vous avez un objectif, un rêve depuis quelques années et vous n'osez pas passer à l'action pour réaliser ce projet d'épanouissement qui sera autant personnel que professionnel.


Vos peurs vous bloquent car vous vous sentez peut-être trop vieille, trop jeune, trop nulle, trop mère et bien d'autres trop. Vous vous sentez aussi pas assez intelligente, pas assez riche, pas assez belle, pas assez confiante, et encore bien d'autres qui vous freinent comme un boulet au pied depuis temps d'années mais il est justement temps de dire "STOP" à ces vilaines pensées négatives qui parasitent votre épanouissement personnel.


L'échec, la peur de la réussite sans oublier le syndrome de l'imposteur sont des éléments qui viendront entraver votre chemin mais si vous croyez en votre projet, si la persévérance est votre mot d'ordre, vous y arriverez.


La tendance est de se limiter à un champ d'action en pensant qu'une seule voie est disponible pour arriver à son but alors que parfois, il faudra prendre des chemins différents, voir même sortir de la route.


Mais comme, je vous l'ai déjà dit : " si vous y croyez, vous y arriverez ..." #loidelattraction


Imaginons Elodie qui voulait reprendre ses études mais qui avait un emploi à plein temps et qui était maman solo. Ses croyances limitantes lui disaient qu'elle n'aurait pas le temps de retourner sur les bancs de l'école et qu'elle n'avait pas le niveau scolaire nécessaire. #croyanceslimitantes

aie aie aie, ça y est, elle commence à se décourager et à se dire tant pis, ce n'est pas pour moi, je n'y arriverais pas.

Et si, elle prenait tous les paramètres. En effet, retourner sur les bancs de l'école est la solution la plus rapide (formation en 1 an) mais cette option n'est pas la meilleure pour sa situation. #realiste

Mais elle décide de ne pas s'en arrêter là car elle croit en son projet. Elle se met donc à chercher tous les autres chemins qu'elle peut emprunter. Et grâce à sa persévérance elle tombe subitement sur l'option qui lui convient : les cours du soir 2 fois par semaine pendant 1 ans 1/2. #perseverance


Et oui, il n'est jamais trop tard pour se former. Vous pouvez croire en votre potentiel, alors passez à l'action !


La ligne droite pour arriver à son but reste aussi une croyance limitante donc n'hésitez pas à étudier tous les paramètres.


MON TEMOIGNAGE

Selon moi, il était de la plus haute importance de me former et d'être Certifiée.


Reprendre les études n'a pas été chose facile mais c'était ma revanche sur le passé.

Me décider à enfin écouter cette voix dans ma tête qui me répétait sans cesse depuis des années (20 ans) que j'avais raté ma vocation, ma passion et qu'il était trop tard pour emprunter ce chemin, que j'étais trop vieille, trop maman, trop occupée, trop nul (un mot que j'ai supprimé de mon vocabulaire) ... cette voix là qui empêche de tout faire, de tout dire, de tout entreprendre.


Il me fallait le faire pour moi. Il était plus que nécessaire que je dépasse mes peurs, mes échecs passés, les croyances limitantes que mon parcours de vie avaient implanté au plus profond de moi. Tellement ancrés qu'ils me laissaient croire que la réussite n'était pas pour moi.

Un challenge avec beaucoup d'embûches, de pleurs, de souffres, de blessures, de sacrifices aussi ...oui.


Ma personnalité a voulu que cet objectif, je le vive presque toute seule sans le partager (ni amis, ni famille, ...) pour que je puisse me retrouver face à moi même et que je réalise que mes efforts ont payé grâce à ma persévérance, mon courage et mon désir d'aider, d'accompagner les personnes à devenir le meilleur d'eux même.

Sortir de ma zone de confort m'a permis de me redécouvrir, de m'aimer, de m'affirmer, de guérir, de comprendre, de trouver des réponses, de m'accepter, de me surprendre, de me libérer, de me RÉVÉLER et surtout d'être FIERE DE MOI et de mon parcours.

Mais surtout de faire ma passion.



C'est pour cette raison que je tiens à remercier toutes mes clientes ainsi que celles qui souhaiteront venir vers moi.

Merci de me permettre de continuer mon rêve, ma passion...vous accompagner vers votre bien-être et la libération de vos émotions pour votre épanouissement personnel.

Merci ...


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout